Services aux entreprises

 

  

 

FORMATIONS SUBVENTIONNÉES 

Les formations subventionnées sont offertes aux employés de l'entreprise, en partenariat avec Emploi-Québec.

Communiquez avec nous, afin de déterminer votre admissibilité : 418-696-2243, poste 0.

 

Cliquez ici pour consulter nos formations subventionnées

 

Centre de bureautique

Formations offertes :

  • Français
  • Rédaction de rapport
  • Bureautique
  • Comptabilité
  • Éditique
  • Graphisme

Centre industriel en santé, sécurité et environnement

Notre tout nouveau centre offre également un vaste choix de formations permettant aux employés de travailler en toute sécurité dans les entreprises demandant des formations en santé et en sécurité.
Nous disposons également d’un service de médecine industrielle.

Formations offertes :

  • Appareils de levage
  • Transport
  • Incendie
  • Environnement

Reconnaissance des acquis

Pour une entreprise, cela signifie d’augmenter la polyvalence de son personnel et de faciliter la gestion de sa relève.

Pour un individu, cela signifie obtenir un diplôme, accéder à un poste, augmenter ses chances de trouver un emploi ou améliorer ses compétences.

CIMT

Le Centre d'intégration au marché du travail vous offre un guichet unique de services intégrés et sur mesure, ayant pour but la réintégration au marché du travail d'employés qui reçoivent des indemnités de la CSST, de la SAAQ ou d'une compagnie d'assurances.

Formations en ligne

Soucieux du développement des compétences des employés d'entreprises et des organismes et voulant offrir ses formations et ses expertises à travers tout le Québec, le service de la formation en ligne offre quatre possibilités.

  1. Formation en ligneCours autodidactes (asynchrones)

    Que vous soyez à la maison, au travail ou à tout autre endroit, améliorez votre niveau de connaissance tout en respectant vos disponibilités personnelles. Vous n’avez besoin que d’une connexion Internet pour avoir accès à vos formations, et ce, en tout temps.

  2. Cours donnés en direct par l’enseignant (synchrones) et pour lesquels les étudiants sont localisés au travail ou à la maison.
  3. Organisation de conférence en ligne
  4. Développement de formation en ligne pour votre entreprise

    Sur mesure et adaptée à vos besoins par une équipe expérimentée cumulant 10 ans d’expérience

    • Reconnue pour sa créativité dans la réalisation de ses projets
    • Contenus adaptés à vos besoins, intuitifs, interactifs, multimédias, sonorisés, etc.
    • Pédagogie innovante et efficace
    • Équipe de projets à l’écoute de vos besoins

Autres formations offertes aux entreprises

Selon vos besoins, nous vous offrons le choix entre de la formation :

  1. EN ENTREPRISE : une formule souvent choisie par nos clients corporatifs, car cette formation se situe au cœur de leur réalité;
  2. DANS LES LOCAUX DU CÉGEP : une occasion pour vos employés de se pratiquer sur les équipements de pointe de nos départements techniques;
  3. SUR INTERNET : une approche où la formation est accessible à tout moment, tout en étant encadrée et appuyée par un formateur qualifié.

Nous avons une solide réputation dans les domaines techniques.

Vous bénéficiez d'une assurance de la qualité de la formation.

Les Services aux entreprises ont pour mission d'offrir des activités de formation et de consultation répondant aux besoins des entreprises et des adultes.

Pour ce faire, ils conduisent les activités suivantes :

  • ils élaborent des programmes de formation, des cours et du matériel pédagogique collégiaux répondant aux besoins des individus, des entreprises et du marché du travail;
  • ils planifient, organisent et offrent des activités de formation, de consultation et de coaching;
  • ils offrent à ses clientèles individuelles, organisationnelles ou aux entreprises des services complémentaires;
  • ils développent et entretiennent en synergie des relations harmonieuses et productives avec les partenaires internes et externes;
  • ils participent à des activités de développement régional;
  • ils réalisent une offre de service créative, actuelle et utile;
  • ils prennent en charge le développement, la passation et la correction de tests de sélection et d’évaluation du personnel;
  • ils louent des locaux de laboratoire informatique.

Champs d’expertise en matière de formation sur mesure aux entreprises

Leadership et supervision

  • Résolution des conflits et diminution des tensions
  • Gestion du temps et du stress
  • Innovation dans les communications organisationnelles

Administration, gestion et marketing

  • Gestion de projets
  • Techniques de vente et de marketing
  • Finances et comptabilité

Informatique et bureautique

  • Apprentissage des logiciels en salle ou sur Internet

Service à la clientèle

  • Accueil et service à la clientèle
  • Techniques de négociation
  • Satisfaction des clients mécontents

Génie mécanique

  • Conception assistée par ordinateur
  • Conception et fabrication assistées par ordinateur
  • Maintenance industrielle : hydraulique, pneumatique, automatisation

Graphisme

  • Bases graphiques, InDesign, Illustrator, QuarkXPress, etc.

Animation 3D et synthèse d'images

  • Conception Web, Dreamweaver, Flash, Photoshop, etc.

Langues secondes orales et écrites

  • Français
  • Anglais
  • Espagnol

Santé et sécurité

  • Santé et sécurité au travail (Carte ASP Construction)
  • RCR
  • Préparation à la retraite
  • Formation Héros en 30
  • Comment soulever des charges sans se blesser

Formation continue pour la profession infirmière au Québec

  • Examen physique (auscultation pulmonaire et élément de base)
  • Examen physique (auscultation, évaluation cardiaque et abdominale)
  • Pansements et soins des plaies
  • Lecture d’électro

Formation continue pour les ingénieurs et les entreprises

  • Communication interpersonnelle (utiliser différentes stratégies de communication)
  • Contexte légal en gestion des ressources humaines (lois reliées à la gestion des RH)
  • Leadership, autorité et pouvoir d’influence
  • Performance, délégation et responsabilité
  • Mener une entrevue en gestion des ressources humaines
  • Obtenir l’engagement et gérer les résistances aux changements
  • Processus de prise de décision et résolution de problèmes
  • Travail en équipe et animation de réunions
  • Communication efficace
Leadership et supervisionService à la clientèleAnimation 3D et synthèse d'imagesLangues secondes orales et écrites148465898stk100149cor